Pauline, le retour !
Je sais je sais, j'ai beauuuuuucoup de retard.
Je sais je sais, j'ai beauuuuuucoup de retard.
Et du coup, je vais oublier un peu l'Australie pour me mettre à jour sur ce qui se passe en ce moment, que vous puissiez voir où je vis, les gens que je fréquente, les lieux que je visite, bref ma vie du moment !
Je reviendrai sur l'Australie plus tard, quand je serai à jour avec la Nouvelle-Zélande. C'est dur d'être trop occupée :)
Alors alors, par quoi commencer ...
Mon appartement.
Je suis donc logée dans une résidence, juste à côté de l'université. C'est tellement prêt que pour aller en cours, je pars 10 minutes avant pour être sûre d'avoir de la marge et d'arriver en avance !
Et je suis à 10 minutes à pied du plein centre-ville d'Auckland, 15 minutes du port, je suis vraiment très bien située ! Nous sommes donc beaucoup d'étudiants regroupés au même endroit : ambiance très sympa ! Même s'ils sont très restrictifs au niveau des soirées, pour ne pas que cela parte en cacahouète !
Mon appartement est au 11ème étage, j'ai une chambre assez petite, mais très chaleureuse (je l'ai décoré avec une bonne centaine de photos de tout le monde !!).
J'ai 4 collocs (ce sont des apparts de 5). On partage donc le salon/cuisine et la salle de bain mais nous avons chacun notre chambre.
Nous sommes 2 filles pour 3 garçons, c'est parti pour les présentations !
- Alana, une Kiwi (c'est comme ça que l'on surnomme affectueusement les Néo Zélandais), qui vient de la Bay of Islands, au Nord d'Auckland. Je suis allée y passer un we, elle m'a bien aidé pour faire mon programme ! Nous ne sommes pas très proches, car elle n'est vraiment pas bavarde et reste la plupart du temps dans sa chambre.
- Guy, un autre Kiwi. Ses parents habitent Auckland, mais il préfère avoir sa chambre et passe sa troisième année dans cette résidence. C'est le colloc avec qui je m'entends le mieux, avec qui on discute des différences entre les Kiwis et les Français et qui me donne plein de bons plans pour profiter du pays.
- Masaarv, un Japonais. Il est très gentil, pas du tout renfermé comme on pourrait s'y attendre pour un asiatique. Nous discutons de temps en temps, mais pas plus que ça.
- Et Kenzie. Kenzie, c'est LE colloc pénible de l'appart. Il n'est pas méchant, même plutôt très gentil (il me propose du chocolat ou des bonbons à chaque fois que je suis en train de travailler), mais ne sait absolument pas vivre en colloc. J'ai plein d'histoires à raconter sur lui, mais je vous les épargne ici, ça prendrait trop de place ! Il vient du Sud de l'île du Nord, et a un accent à couper au couteau ! Même les Américains (pour qui l'anglais est quand même la langue maternelle) ne comprennent rien du tout à ce qu'il dit. J'ai fini par m'habituer, et nous sommes maintenant capables de nous comprendre.
Voilà donc pour mes collocs. Je ne suis pas très proche d'eux, je passe beaucoup plus de temps avec d'autres internationaux dans les autres apparts, qui ont les mêmes envies de voyages et de découverte que moi.
J'ai changé la manière de publier les photos en ligne. Vous avez un lien vers un album photo sur la droite, avec les photos de mon appart et de mes collocs. C'est peut-être moins agréable à lire pour vous, mais beaucoup plus rapide pour moi. Comme ça, je donne quand même des nouvelles ! J'espère que ça fonctionnera et que vous pourrez les voir (il faut cliquer sur les photos pour les voir en grand, avec mes légendes et pouvoir mettre des commentaires).
Mes cours sont très intéressants dans l'ensemble, et j'ai un emploi du temps plus qu'agréable. Un de mes cours a été annulé, j'ai donc dû le remplacer par un autre. J'ai donc cours maintenant du lundi 14h au mardi 21h (lundi 14h/17H, lundi 18h/21h, mardi 14h/16h, mardi 18h/21h). A moi les we de 5 jours et les grasses matinée tous les jours si je veux !!!! Vraiment appréciable. Je ne mets mon réveil que lorsqu'on part en we :).
Voilà pour des infos sur mon installation.
Je vous parlerai de mes we et des gens avec qui je suis dans des prochains articles !!!
La bise
Mon appartement est au 11ème étage, j'ai une chambre assez petite, mais très chaleureuse (je l'ai décoré avec une bonne centaine de photos de tout le monde !!).
J'ai 4 collocs (ce sont des apparts de 5). On partage donc le salon/cuisine et la salle de bain mais nous avons chacun notre chambre.
Nous sommes 2 filles pour 3 garçons, c'est parti pour les présentations !
- Alana, une Kiwi (c'est comme ça que l'on surnomme affectueusement les Néo Zélandais), qui vient de la Bay of Islands, au Nord d'Auckland. Je suis allée y passer un we, elle m'a bien aidé pour faire mon programme ! Nous ne sommes pas très proches, car elle n'est vraiment pas bavarde et reste la plupart du temps dans sa chambre.
- Guy, un autre Kiwi. Ses parents habitent Auckland, mais il préfère avoir sa chambre et passe sa troisième année dans cette résidence. C'est le colloc avec qui je m'entends le mieux, avec qui on discute des différences entre les Kiwis et les Français et qui me donne plein de bons plans pour profiter du pays.
- Masaarv, un Japonais. Il est très gentil, pas du tout renfermé comme on pourrait s'y attendre pour un asiatique. Nous discutons de temps en temps, mais pas plus que ça.
- Et Kenzie. Kenzie, c'est LE colloc pénible de l'appart. Il n'est pas méchant, même plutôt très gentil (il me propose du chocolat ou des bonbons à chaque fois que je suis en train de travailler), mais ne sait absolument pas vivre en colloc. J'ai plein d'histoires à raconter sur lui, mais je vous les épargne ici, ça prendrait trop de place ! Il vient du Sud de l'île du Nord, et a un accent à couper au couteau ! Même les Américains (pour qui l'anglais est quand même la langue maternelle) ne comprennent rien du tout à ce qu'il dit. J'ai fini par m'habituer, et nous sommes maintenant capables de nous comprendre.
Voilà donc pour mes collocs. Je ne suis pas très proche d'eux, je passe beaucoup plus de temps avec d'autres internationaux dans les autres apparts, qui ont les mêmes envies de voyages et de découverte que moi.
J'ai changé la manière de publier les photos en ligne. Vous avez un lien vers un album photo sur la droite, avec les photos de mon appart et de mes collocs. C'est peut-être moins agréable à lire pour vous, mais beaucoup plus rapide pour moi. Comme ça, je donne quand même des nouvelles ! J'espère que ça fonctionnera et que vous pourrez les voir (il faut cliquer sur les photos pour les voir en grand, avec mes légendes et pouvoir mettre des commentaires).
Mes cours sont très intéressants dans l'ensemble, et j'ai un emploi du temps plus qu'agréable. Un de mes cours a été annulé, j'ai donc dû le remplacer par un autre. J'ai donc cours maintenant du lundi 14h au mardi 21h (lundi 14h/17H, lundi 18h/21h, mardi 14h/16h, mardi 18h/21h). A moi les we de 5 jours et les grasses matinée tous les jours si je veux !!!! Vraiment appréciable. Je ne mets mon réveil que lorsqu'on part en we :).
Voilà pour des infos sur mon installation.
Je vous parlerai de mes we et des gens avec qui je suis dans des prochains articles !!!
La bise
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire