Alors alors ... Racontons donc mon premier we ! Vous trouverez sur la droite un lien vers un deuxième album photo, celui de ce 1er we.
C'était au mois de mars, nous sommes partis le Vendredi 5 mars au matin, retour le Dimanche 7 au soir très tard.
En avant première, je vous mets une petite carte avec notre itinéraire du we pour que vous puissiez vous repérer où je suis allée par rapport à Auckland.
Notre programme du we était donc :
- Waitomo Caves le vendredi
- Lac Taupo, Huka Falls et autres le samedi
- Randonnée au Tongariro le dimanche
Nous avons loué une voiture durant ces trois jours et roulez jeunesse !!
VENDREDI 5 MARS
Partis le vendredi matin à 8 heures, nous étions 5 dans la voiture : Marius un Allemand, Anne-Sophie, une Française en école de commerce à Grenoble avec qui je m'entends très bien, Mattias un Suédois et Antoine de l'ESSCA.
En un peu plus de trois heures, nous étions au Waitomo Caves. Mais que sont les Waitomo Caves me direz-vous ?
Des grottes tout simplement. Mais pas n'importe lesquelles ! "Un dédale de 45 km de galeries s'enfonçant de le calcaire et reliées à la Waitomo (rivière du coin, la plus longue de NZ)". Seulement trois grottes sont ouvertes au public, nous en avons visité deux, le reste étant soit fermé, soit réservé aux activités extrêmes types rafting, descente en rappel, ... (Non pas que nous n'étions pas tentés par ce genre d'activités, mais il y a des moments où on se dit aussi qu'on ne peut pas tout faire).
Nous avons donc visité une grotte en barque, la Gloworm Cave, où les photos étaient malheureusement interdites. Il y avait des vers luisants partout, on aurait dit des étoiles. C'était vraiment magnifique ! J'ai récupéré une photo sur internet, ça ressemblait vraiment à ça !
Pas de vers luisants dans la 2ème grotte, nous avions donc droit aux photos. Vous les trouverez dans l'album que j'ai téléchargé, je vous laisse voir cette sélection de photos. Cette grotte, Aranui Cave, possède de superbes stalactites calcaires, c'est impressionnant !
En fin d'après-midi, une fois les visites terminées, nous avons pris la voiture en direction de Taupo, où nous avions prévu de passer la nuit. Nous devions retrouver un autre groupe d'internationaux là-bas le lendemain matin et faire des visites sur place.
Nous y avons cherché un endroit pour dormir, car en bon étudiants que nous sommes, le budget est limité. Du coup, on coupe sur l'hôtel, à cette période de l'année, il faisait encore très bon : c'était décidé, nous allions dormir à la belle étoile !
Nous avons trouvé l'endroit parfait, un coin d'herbe bien confortable à côté d'une plage au bord du lac Taupo, i-dé-al !
Le lac Taupo est le plus grand lac de Nouvelle-Zélande, avec 619 km², et le lever de soleil sur ce lac est tout simplement incroyable. Le réveil par les canards est toutefois beaucoup moins agréable !! Mais toujours très drôle !
SAMEDI 8 MARS
En attendant que le reste du groupe arrive, nous sommes allés voir des chutes d'eau, les Huka Falls (traduisez les "chutes de l'écume"). . Ce sont les plus connues et les plus photographiées de Nouvelle-Zélande apparemment ; l'eau était d'une couleur incroyable, presque surnaturelle. Elles sont assez violentes, déversant l'équivalent de 250 000 litres par seconde (soit 2 piscines olympiques) !
Puis, direction 10 minutes plus loin vers les Aratiatia Rapids, qui sont donc des rapides, à l'eau turquoise :)
Nous retrouvons les autres vers l'heure du déjeuner. Marius et Mattias vont prendre un bus pour rentrer à Auckland, ils ont rendez-vous pour sauter à l'élastique du pont d'Auckland le lendemain !
Nous ont rejoint :
- Jan et Martin deux Allemands
- Malcolm de Hong-Kong
- Rebecca, Damon, Willie et Haley, des Etats-Unis
Nous devions normalement sauter en parachute en début d'après-midi (oui oui), nous avons été préparé, nous avions même choisi les musiques que nous voulions sur notre vidéo ! Mais au moment de décoller, ils ont décidé qu'il y avait un petit peu trop de vent et qu'ils ne voulaient pas prendre de risques. Nous avons donc continué nos visites, en essayant de les rappeler tout l'aprem, mais le vent n'est jamais tombé : nous n'étions pas destinés à sauter ce jour là !!
Du coup, nous nous sommes rabattus sur "The Craters of the Moon" (littéralement, les cratères de la Lune). Il s'agit d'un coin où l'activité géo-thermale est extrêmement forte, où la fumée sort du sol, une odeur insupportable de souffre vient continuellement nous chatouiller les narines, ça pue l'oeuf pourri partout !!!!!!!!!
Mais bon. C'est extrêmement beau, donc l'odeur, on finit par l'oublier. Là encore, je vous laisse admirer les photos, ça vaut bien le coup !
Le soir, nous retournons autour du lac Taupo pour dormir, nous avions décidément trouvé un coin très sympa. Il y avait beaucoup plus de vent par contre ce soir là, nous avons dû nous serrer ou trouver des endroits pour nous abriter.
DIMANCHE 7 MARS
Réveil le lendemain de bonne heure, tous frais comme des gardons, une longue journée nous attend !
Aujourd'hui, c'est la grande randonnée, notre première randonnée en Nouvelle-Zélande (et non la dernière), mais certainement une des plus belles.
Nous sommes donc allés dans le parc national du Tongariro, pour faire le "Tongariro Alpine Crossing", une randonnée réputée pour être (je cite mes guides) "la plus belle randonnée en une journée de toute la Nouvelle-Zélande". Et effectivement, je veux bien les croire !
Nous avons mis 8 heures, 18,5 km en tout, un dénivelé de 1 300 m, mais qu'est-ce que c'était beau !
Les paysages étaient très variés, nous avons démarré la montée dans la forêt, puis nous avions vue sur les grands lacs : beaucoup de végétation très sèche autour de nous. Au détour d'une montagne, changement de décor total, plus aucune plante, uniquement de la roche. Encore un tour autour d'une montagne et là, le choc !
En face de nous se trouve le mont Ngauruhoe, plus connu sous le nom de Mont Doom, la montagne du Mordor où l'anneau du Seigneur des Anneaux a été détruit. Forcément, nous prenons plein de photos rigolotes :)
Juste à côté se trouve le mont Tongariro. C'est une montagne toute rouge, vraiment magnifique, impressionnante ! Mais avant de l'escalader, nous devons passer à côté de lacs à l'eau turquoise, les Lacs Emeraude qui portent bien leur nom : leur couleur ressort énormément grâce à la couleur jaune de l'environnement.
Juste une ou eux photos pour égayer ici, parce que franchement, c'est tellement beau !
On continue, escalade de la montagne (duuur !), le panorama est superbe. Et en redescendant, encore changement de décor. Les coulées de lave ont laissé des traces, toute la roche est noire autour de nous, la dernière éruption n'est pas si vieille que ça, 1926 je crois.
La fin de la randonnée est toute plate, heureusement, les jambes commencent à être lourdes.
Mais quelle randonnée ! Les paysages étaient très variés, c'est très impressionnant d'être entourés de montagnes si belles. Vraiment, allez voir mes photos, les mots ne suffisent pas pour décrire comment c'est beau !
La randonnée s'est terminée vers 18 heures, le temps de prendre la route et les bouchons, nous rentrons vers 23 heures à Auckland, bien fatigués, pas du tout motivés pour retourner en cours le lendemain (surtout pour ceux qui ont cours à 8 heures), mais tellement ravis de notre weekend que l'on prévoit déjà le suivant !

Tes photos sont superbes !!!!!!
RépondreSupprimerJe t aime
RépondreSupprimer