Dans cet article, un petit mix des photos de plusieurs jours prises dans le centre de Hong-Kong, lors de ballades différentes.
Nous n’avons pas toujours été chanceux avec le temps à Hong-Kong : même si le fond de l’air était assez doux, nous avions souvent du vent et un ciel assez couvert. Nous faisions nos plans un peu au jour le jour, ayant une liste de toutes les choses que nous voulions faire, et tentant de toutes les caser dans notre emploi du temps.
Nous avons eu le temps de faire pas mal de choses du côté du quartier des affaires, au milieu des buildings. Tout d’abord, il y a un parc, le Hong-Kong Park (pas très original comme nom …), placé en milieu de la ville. Cela fait d’ailleurs un drôle d’effet lorsqu’on est dans ce parc, car on est entouré de verdure, on entend quasiment rien, mais on peut apercevoir à travers les arbres les immeubles tout autour …
L'entrée du parc, où un indien a lu le futur de Thib dans sa main ... avant de nous demander de l'argent ! Normal !
L'étrange contraste du parc au milieu des buildings
Dans ce parc, on peut trouver le musée du thé. C’est un musée tout mignon, tout petit, sur l’histoire du thé en Chine, les différentes manières de faire du thé selon les régions, les époques, … Les différentes théières selon là aussi les régions, les époques, … Un musée très sympa, notre troisième musée gratuit ! Et notre dernier musée du voyage aussi, on avait plus envie de paysages que d’histoire …
Un exemple de tea pot ... Des théières plus bizarres les unes que les autres, mais que je n'ai malheureusement pas eu le réflexe de prendre en photo
Au cours de notre ballade, nous avons pu monter dans une sorte de tour au milieu du parc pour pouvoir avoir une vue assez sympa sur le CBD, comprenez le quartier des affaires. Pas mal de marches à monter, mais c’est pas grave, ça fait les cuisses ! Et surtout, ça valait le détour !
La tour que l'on a grimpée
La vue du haut de la tour ... J'adore jouer avec les effets de mon appareil photo !! :)
Je joue toujours !
Le parc ne semble pas immense à l’origine, mais en fait, ils ont aussi réussi à caser dans le parc une grande volière, au milieu du quartier des affaires donc : allez savoir comment, mais ne vous posez pas trop de questions, ils sont chinois ! Des oiseaux de toutes les couleurs volent autour de nous, l’entrée est gratuite, c’est LE bon plan de la journée !
L'entrée de la volière : attention, ya un oiseau qui tente de s'échapper !!
La passerelle pour faire le tour de la volière
Enthousiasmés par notre montée dans la tour du parc, nous avons cherché le 2ème bon plan du jour, et trouvé, grâce au guide, un moyen d’avoir une vue panoramique sur Hong-Kong gratuitement ! Certaines tours sont ouvertes au public, c’est-à-dire que l’entrée est libre pour les clients de la société notamment, donc on peut prendre les ascenseurs comme on veut. Du coup, nous voilà partis dans le building de la Bank of China et au Central Plaza, respectivement au 45ème et 47ème étage. Et ce coup-ci, pas marches pour muscler nos très chères jambes, mais des ascenseurs au top de la technologie ! Ils ont des baies vitrées qui permettent d’avoir une vue panoramique sur la ville, et le Central Plaza est au top du chic, on ne se sentait pas trop à notre place ! Mais forcément, ça nous a permis de partir en délire !! Personnellement, j’avais aussi un peu le vertige, mais ça, ça change pas !
Oui, on a un pass VIP pour monter dans Bank of China et oui, on va au 43ème étage !
Dans l'ascenseur, tout va bien !
Par contre, à l'arrivée, ça fait haut ! (j'ai même pas posé pour cette photo !)
Mais c'est si haut ! (vous avez vu la taille des voitures ?)
C’est tout … pour le moment !
ahahaha tu nous fais une fin à la secret story ?? !!!! ^^
RépondreSupprimer