Une journée de plus dans cet article, la journée passée à Ocean Park !!! Il y a aussi un Walt Disney à Hong-Kong, mais tout le monde sait sur place que c'est beaucoup moins bien qu'Ocean Park. En fait, c'est exactement le même qu'à Marne-la-vallée, la même configuration, les mêmes décors et attractions, mais avec Space Mountain et Indiana Jones en moins : bref, ils ont enlevé le mieux.
Donc direction Ocean Park pour la journée, qui contrairement à ce que son nom laisse supposer, n'est pas un parc d'attractions avec que des jeux d'eau.
Il y a des spectacles avec des dauphins et de superbes aquariums, mais je pense que le parc tire plus son nom du fait qu'il est situé sur une colline en bord de mer. Trèèèèès impressionnant quand, dans les attractions, on monte très haut et que l'on a l'impression qu'en redescendant, on va tomber dans la mer !
Il y a beaucoup d'attractions à sensation fortes ; ceux qui sont déjà allés avec moi dans un parc d'attraction s'imagineront facilement qu'à la fin de la journée, je n'avais plus de voix ...
Bref, aujourd'hui, pas beaucoup de texte de présentation, il s'agit plus de commenter les différentes photo que j'ai prises qui résument bien la journée.
L'entrée du parc
Pour monter dans la partie haute du parc, là où sont les attractions pour les grands (:D), il faut prendre un télécabine qui surplombe la mer, magnifique !
Ocean Park Tower : la tour d'observation la plus haute d'Asie, qui est un des "must do" de la ville de Hong-Kong (72 mètres de hauteur), qui permet d'avoir une vue panoramique sur toute la vallée (une fois encore, dommage pour la brume, les photos suivantes sont moins impressionnantes de ce fait). Par contre attention, attraction de papi/mami : ça va touuuuuuut doucement !
La base ! Deux Sportak en liberté à Hong-Kong et vous leur faites faire n'importe quoi !
Le départ du petit train de la mine
Le parcours du petit train de la mine ... Petit petit, mais qui survole l'océan, ça fait très très peur ...
Bon ok, J'AI eu très très peur ! C'est pas gentil de se moquer Thib !
Les lots à la chinoise : ils ont tous des têtes de Pokemon !
La grande roue sur laquelle nous ne sommes pas montés : pfff, c'est pour les bébés ça !
Le départ de The Dragon, la pire attraction de ma vie je crois (vu ma tête, je crois que j'avais pressenti ce qui allait arriver)
Non mais regardez moi ce parcours : 3 loopings, plein de virages sur la mer pour nous faire croire que l'on va tomber dedans. Une vidéo a été prise pendant cette attraction, et bien ce serait dommage qu'elle soit rendue publique, parce que ... c'est dur pour moi ! (Donc vous ne le verrez pas ici pour le moment !)
Citation du site internet : Il vous faudra 3 minutes pour dévaler 842 mètres à 77 km/h.
La 2ème pire attraction de ma vie : The Abyss. On monte tout doucement jusqu'au sommet. De là, on a une vue sur toute la vallée, et si on a le vertige, pas de problème ! On a le temps de bien sentir la hauteur, ils nous laissent patienter 10 secondes exactement (on a compté, et c'est long), avant de nous lâcher tout d'un coup jusqu'en bas et de remonter comme un ressort 2 fois avant quee redescendre pour de bon. Une horreur, je crois que mon estomac est encore là-haut ! Mais très très drôle du coup !
Citation du site internet : il monte en douceur l'équivalent de 20 étages et les redescend en moins de 5 secondes !
Si vous cherchez bien, vous voyez 2 Sportak dans cette énorme centrifigeuse qui fait en plus plein de tours dans tous les sens sur elle-même.
Personnellement, après The Abyss, je n'ai pas pu le faire (31 mètres de hauteur, pour une partie de 8 à 22 rotations par minute)
Ils sont en pleine phase de recrutement.
Comment ça le mandat est fini ?
Non non, il ne pleuvait, soleil magnifique ; et les chinois, et bien ça n'aime pas le soleil : donc ils se protègent !
Joli spectacle de dauphins et d'otaries en début d'aprem, il faut penser à digérer avant de reprendre les attractions ! De toute façon, on les avait déjà toutes faites le matin, donc on les a toutes refait à peu près une fois.
Un des aquariums du parc. Nunuuuuuu !! (spéciale dédicace Aline !)
2ème aquarium, avec des jellyfish (méduses) : bien contente qu'elles soient là et pas dans la mer tout de même !
LA photo de l'aquarium : on n'allait pas l'acheter tout de même !!!
Voili voilou pour notre journée. Un temps magnifique à partir de midi, nous sommes retombés en enfance pour quelques heures, trèèèès sympa ! A conseiller à toute personne qui va à Hong-Kong. Pas besoin d'être jeune, ni même d'être avec des amis, il y a une foule de papa tous seuls qui s'enchainent les attractions !!!
C'était notre dernière journée à Hong-Kong. Le prochain (et dernier article sur Hong-Kong) sera un regroupement de toutes les bizarreries de mon séjour là-bas, vous allez être surpris !
Pauline, qui va maintenant plus vite que la lumière en rédaction d'articles de blog !
J'ADORE !
RépondreSupprimerEn effet je comprend tout a fait que tu n'avais plus de voix a la fin !!! j'aurais bien aimé voir ça !!!!
J'aime ma spéciale décidasse, a la limite la jellyfish me rappelle quelque chose aussi ... Remember un dernier jour de vacances a Six Fours ... ;)
Gros bisous ma soeurette !! miss you ! <3
Punnaise que de messages!!! effectivement tu "post" plus vite que ton ombre!! g du mal à suivre! mami va avoir de la lecture après notre visite!!! :) en tout cas c'est cool de voir toutes ces photos! bisous soeurette !
RépondreSupprimer