vendredi 8 janvier 2010

Ce que je sais pour l'instant

Le départ approche ... Dans 12 jours.
Certes, je ne vais pas commencer tout de suite par Auckland, mais on a toujours envie de savoir ce qui nous attend sur place.
Alors, voilà les informations dont je dispose, et qui laissent à penser que franchement, le partenariat à Auckland, c'est le bon plan !!

Tout d'abord, quelques dates. Nous devons être à Auckland le 22 février pour une semaine d'accueil, mais mon semestre de cours commence officiellement le 1er mars.
Petite période de vacances en avril (2 semaines), parce que, quand même, le travail et les voyages, c'est fatigant ! Tout ça pour finir les cours le 4 juin.
Ce qui nous fait donc (oui oui, vous avez bien calculé), 2 mois et demi de cours !
Les choses sérieuses arrivent dans la période du 6 au 26 juin, avec notre période de partiels. Mais n'ayant que 4 matières à passer, je pense que ça devrait être jouable ...

Mes cours commencent donc le 1er mars. "Mais tu ne vas pas avoir du mal à t'y remettre après autant de temps de vacances?", me direz-vous. "Tu n'as pas été en cours depuis mi-décembre".
Là aussi, je pense que ça devrait le faire. En effet, avec Antoine, nous avons choisi les cours qui nous intéressaient, mais en faisant quand même attention aux horaires (on ne plaisante pas avec les choses sérieuses!). Voici donc notre emploi du temps, qui nous a été confirmé par l'université :
  • Lundi 18h/21h : Ressources Humaines
  • Mardi 14h/16h : Management de Projet
  • Mardi 18h/21h : Environnement du Business International
  • Mercredi 11h/14h : Problématiques Actuelles du Business International
Des weekends allant du mercredi 14h au lundi 18h, des matinées jamais trop remplies, des cours qui semblent intéressants, ... Que demande le peuple ?
Ceci dit, les cours demandent apparemment un certain nombre d'heures de préparation à côté et de travail personnel, et nous avons pris un cours d'un niveau supérieur (celui de mercredi), qui va certainement nécessiter plus de travail.

Pour le logement, je vais être dans une résidence universitaire qui s'appelle Wellesley.

Voici une photo de la résidence :
Elle est située à 3 minutes à pied du campus de l'université et le must, c'est que l'université est elle-même située en plein centre. Donc j'aurai tout à proximité : magasins, cinémas, théâtres, restaurants, transports, le port, ... Ce n'est même pas moi qui le dit, c'est inscrit sur le site internet.

Apparemment, il s'agit d'un seul immeuble, où tous les appartements sont regroupés. On peut apercevoir en haut à droite, le nom de mon université.


Il y a 4 ou 5 chambres dans chaque appartement, chaque locataire ayant sa propre chambre. Dans la chambre, il y a un lit (1pl), une étagère et une armoire, un bureau et une chaise ainsi qu'une fenêtre. J'ai pris une option supplémentaire pour avoir également un pack contenant 2 paires de draps, un oreiller avec sa taie, une couette avec sa housse et une alèse. Ma chambre fera 4m x 3,4m.
Dans chaque appartement, il y a 2 salles de bains, à partager avec ses 3 ou 4 collocataires, 2 toilettes, un miroir et un lavabo.


Nous partageons également une cuisine, qui contient un four/micro-ondes, un frigo/freezer ainsi que des plaques chauffantes et des ustensiles de cuisine. Il y a une table et seulement 5 chaises, on n'invite pas d'amis !

Et enfin, nous avons un salon, avec 2 canapés, une table basse et la télé ! Le grand luxe quoi !

Et nous avons également des parties communes, accessibles à tous les étudiants de la résidence. Apparemment, on pourrait y trouver une table de billard, une table de ping-pong (le jeu, pas les chinois !), la télé avec le cable (si j'ai bien compris), des distributeurs, un barbecue et un coin laverie automatique.
Cela a quand même l'air drôlement chouette !!

Les photos que j'ai mises jusqu'à maintenant étaient tirées du site internet de la résidence. J'en ai trouvées d'autres mises en ligne par un étudiant. Je ne sais pas si tous les appartements se ressemblent, mais ça donne un bel aperçu.

La vue de sa fenêtre ...
(si si, c'est bien la mer qu'on aperçoit au loin ...) :D


La vue de la fenêtre d'un autre appart


Le couloir


Sa chambre
(qui parait certainement plus grande sur la photo qu'en vrai, mais qui est plus petite que la mienne, d'après les commentaires qu'il avait mis)


Côté salon
(j'espère que moi aussi, j'aurai la baie vitrée, parce que je ne crois pas que tous les apparts l'aient ...)


Et côté cuisine !

Voili voilou !!! J'espère que ce message vous a bien renseigné. En tout cas, moi je trouve qu'il est plutôt motivant et qu'il donne envie de partir. Les conditions sont quand même optimales. J'en ai de la chance !!!

See U

3 commentaires:

  1. Tu va voir, ça va etre l'éclate. Ca ressemble assez à ce que j'avais à Montréal.
    Un des nombreux avantages de ce systeme c'est que tu aura sans doute des fetes tout les soirs dans au moins un appartement de la résidence !

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah ça va tu vas pas être trop mal installée je pense !!!! en tout cas j'aime la description en détails !!! miroir dans la salle de bain etc
    mais tu n'as pas dit combien il y a des fourchettes dans la cuisine ?? !!! :D

    RépondreSupprimer
  3. C'est très très détaillé. J'aime!
    l'étudiant qui a posté ses photos avait pas rangé sa chambre mais ca a l'air très très cool.
    Je suis d'accord avec Aline, y-a t'il 5 fourchettes et couteaux ou plus pour pouvoir inviter des amis, qui apporteront leurs chaises évidemment.

    Olala, tu vas me manquer à t'amuser

    RépondreSupprimer