Cet article regroupe des photos de plusieurs jours, le thème sera "les Marchés de Hong-Kong" ! Il y en a un peu partout, de nature différente. Comme je l'ai dit dans mon article précédent, les commerçants d'un même type de produit se regroupent tous au même endroit pour vendre la même chose, au même prix. Cela donne des quartiers à thème que les guides touristiques appellent des marchés.
Hong-Kong est constitué de plusieurs îles : Hong-Kong Island, là où je loge et où l'on trouve le quartier des affaires et le centre chinois de Wan Chai (photos des articles précédents). Cette île est séparée du reste de la Chine par Victoria Harbour (nom du port). Sur la baie en face, c'est encore Hong-Kong, mais ce territoire s'appelle Kowloon, et un peu plus loin "Les Nouveaux Territoires". A l'Ouest, il y a une grande île qui s'appelle Lantau, où l'on trouve l'aéroport, au sud-ouest, une autre île plus petite, Lamma Island, interdite aux voitures, et plein d'autres petites îles tout autour.
La ballade des marchés nous a emmené de l'autre côté de la baie, à Kowloon, et nous avons donc dû prendre un ferry !
Notre Ferry
La baie de Hong-Kong (oui je teste les effets de mon appareil photo) :)
A l'intérieur du ferry
Si si, c'est de l'art !
Pour nous aventurer plus loin dans Kowloon, nous avons pris le métro, donc voici des photos du métro chinois !!Les portes, comme la ligne 14 de Paris
Première étape, le marché aux fleurs. Situé à la station de métro Prince Edward, sur Kowloon, il s'agit en fait de 2 pâtés de maison, où les boutiques sont essentiellement des fleuristes. Il y en a partout, dans les boutiques, dans les rues ... c'est impressionnant !
Ensuite, direction le marché aux oiseaux, que l'on trouve juste à côté du marché aux fleurs. Il s'agit ici d'un centre réservé aux piétons, où les cages s'entassent les unes sur les autres, et où le pépiement des oiseaux est infernal. Cela donne vite mal à la tête !! Surtout si vous rajoutez l'odeur !
Dans les allées du marché aux oiseaux
Des perroquets et perruches en "liberté" (ils sont attachés par la patte)
Des oiseaux un peu moins en liberté : ils sont entassés dans des petites cases par vingtaines au moins !!
Pour la suite, nous avons pris la direction du marché aux poissons. Comme pour les fleurs, il s'agit d'une rue où vous ne trouvez que des poissons vivants à acheter. Et la nourriture dont on a besoin pour les nourrir. Une odeur ... indescriptible ! Ce qui est bien ici, c'est qu'on change d'odeur quand on change de rue !
Némooooo !!!
Petite pause repas dans un resto chinois. On a pris un ascenseur, on ne savait pas du tout où l'on s'embarquait. Et l'on est tombés sur ce resto super chic, typiquement chinois (la carte tout en chinois, on nous a donné une photocopie avec une dizaine de plats traduits en anglais), aucun des serveurs ne parlait anglais, aucun client occidental autour de nous. Parfait !! On voulait du local, on a été servis !
L'entrée du resto, à côté des ascenseurs
L'entrée devant les ascenseurs (faites pas attention à gauche)
L'intérieur du resto
Envie d'une glace à la sortie : ici à Mac Do, ils font des Double Sundae au chocolat !!! Ouais ouais !!
Le ventre bien rempli, nous avons pris la directiondu marché de Fa Yuen Street, un marché de fruits et légumes et quelques vêtements, rien d'exceptionnel. Puis, dans une autre rue, nous sommes tombés sur le Ladies Market, qui se présente comme un marché français, mais où l'on trouve plus de vêtements chinois. Je me suis d'ailleurs acheté une robe chinoise d'un joli vert. J'en suis très fière, en plus on a négocié les prix !!
Petit détour par Shangai Street, où l'on était censés trouver des marchands de vêtements traditionnels chinois, mais ils devaient être bien cachés, on n'a rien vu. Par contre, il y avait des commerçants de petit temples pour Bouddha à mettre chez soi.
Le marché de Jade. Je m'y suis trouvé un bracelet de jade négocié à moitié prix !! C'est du vrai jade, et pour le prouver, ils le brûlent pour montrer qu'il ne fond pas.
Un marchand de jade
Les allées du marché de jade
Ci dessous, des photos de Stanley Market, une allée marchande dans le sud de l'île de Hong-Kong. C'est à 20 minutes à pied de l'endroit où on loge. Les boutiques sont microscopiques, l'art d'en mettre le maximum dans un espace réduit au minimum !!
Le retour le soir de notre journée marchés par le ferry vers Kowloon. C'est joli, non ?
Moins de choses rigolotes aujourd'hui, mais c'était tout de même beau à voir !!
Tchouu !
Et pour finir, les bonus du jour !!
Le rétro à l'arrière de certaines voitures, pour voir son pare-choc lorsqu'on se gare et coller l'autre au maximum
Ce sont des parapluies !! (ça, c'est pour Jéjé)
Et le meilleur pour la fin, ce sont des pop-corn !!! Goûts Barbecue, Sel et Vinaigre, Bacon et Fromage, Pizza, Miel et Moutarde et Beurre !!!! Beurk ! Je préfère le chocolat !!

eh ben c'est impressionnant tous ces marchés !!! celui que je préfère c'est celui des poissons, sérieux ya jamais un petit rigolo qui essaye de crever tous ces sacs remplis d'eau ?? !! ^^
RépondreSupprimeren tout cas tu as trop de chance, tu as vu Nunu !! ( tu ne t'en rappelles peut être pas, c'était la mascotte de maternelle, on le prenait chacun notre tour à la maison, on prenait soin de lui etc Il était tellement génial que Pixar s'est inspiré de lui pour Némo, et du coup le pauvre est passé à la trappe. Par conséquent, prière de revoir l'intitulé de ta photo !! )
Attention aux kg, autant pour la valise (petite robe, jade --> ça pèse le jade ^^, etc) que pour toi (double sunday au chocolat, non mais franchement !!!, pop corn au chocolat, resto chicos et j'en passe !!)
hihihi je t'entend d'ici "mais euh !!!!"
mais oui moi aussi je t'aime ma soeurette !! :D
<3
Bon, tout de suite mon cadeau a moins d'originalité... Mais bon, je trouve quand même que la bouteille noir c'est la mieux !
RépondreSupprimerC'est cool les articles à theme, et en plus c'est bien illustré. Keep it going !