Martine à la montagne, vous connaissez ? Ici, c'est Pauline part en voyage !!
Premier message sur ce blog. Le premier d'une looongue série :)
Départ de Paris, J - 18.
Maintenant que les fêtes sont passées, on oublie le champagne, foie gras, saumon et autres réjouissances, et place au voyage !!
Les préparatifs vont bon train. Banque, Logement, Permis international, Billets d'avion, Visa ... Tout est fait ! Il reste encore le Téléphone, la Valise à faire, et tous les autres préparatifs de dernière minute.
Je pars de Paris le 20 janvier, décollage de Roissy vers 13h, arrivée à Hong-Kong vers 7 heures du matin, heure locale.
Avec Thibault, nous nous sommes prévus un beau programme ! Nous logeons chez des amis de ses parents : ballades touristiques, shopping (vive les tarifs chinois, on va faire chauffer la carte bleue !), et petit tour à Ocean Park !! C'est un parc d'attraction du type Disney, mais en beaucoup mieux !! De toute façon, je vous donnerai des détails au fur et à mesure de mes aventures.
Voici une petite carte qui résume mon voyage avant d'arriver à Auckland :
Premier message sur ce blog. Le premier d'une looongue série :)
Départ de Paris, J - 18.
Maintenant que les fêtes sont passées, on oublie le champagne, foie gras, saumon et autres réjouissances, et place au voyage !!
Les préparatifs vont bon train. Banque, Logement, Permis international, Billets d'avion, Visa ... Tout est fait ! Il reste encore le Téléphone, la Valise à faire, et tous les autres préparatifs de dernière minute.
Je pars de Paris le 20 janvier, décollage de Roissy vers 13h, arrivée à Hong-Kong vers 7 heures du matin, heure locale.
Avec Thibault, nous nous sommes prévus un beau programme ! Nous logeons chez des amis de ses parents : ballades touristiques, shopping (vive les tarifs chinois, on va faire chauffer la carte bleue !), et petit tour à Ocean Park !! C'est un parc d'attraction du type Disney, mais en beaucoup mieux !! De toute façon, je vous donnerai des détails au fur et à mesure de mes aventures.
Voici une petite carte qui résume mon voyage avant d'arriver à Auckland :
Départ de Paris le 20 janvier - Hong-Kong avec Thibault du 20 janvier au 2 février
- Décollage le 2 février au soir, avec Thibault et Antoine
- Arrivée à Sydney le 3 février au matin
- Road trip en Australie avec Antoine et Thibault du 3 février au 19 février
Nous venons juste de faire notre programme en Australie tous les 3, ça donne vraiment envie de partir.
Antoine nous donne envie d'aller partout, Thibault vérifie les tarifs et moi, je règle les détails pratiques et organise le tout !!
Finalement, notre petite réunion du 1er janvier, malgré nos esprits embrumés, a été productive

Sydney pendant 4 jours, puis on décolle le 7 février pour Melbourne. Cette ville a l'air folle, tous les Australiens en séjour à l'étranger nous conseillent d'aller là-bas, ce serait dommage de ne pas y faire un tour. Et puis, grâce à Antoine, nos billets sont déjà pris !
Nous resterons 5 jours à Melbourne pour ensuite rejoindre la Tasmanie pour 5 jours (du 11 au 16 février), petite île au sud de l'Australie qui vend franchement du rêve !
Le 16 février, nous retournons à Sydney. Nous en profiterons pour visiter les derniers recoins de la ville et surtout profiter des alentours : Blue Mountains, étendues de Terre Rouge, sans oublier la plage et le surf ! Je compte sur Thibault pour m'apprendre, ça va pas être triste !
Et le 19 février, chacun décolle pour son université respective. Thibault part pour Canton, située à environ 1h de Hong-Kong, tandis qu'Antoine et moi partons pour Auckland, la ville la plus importante de Nouvelle-Zélande.
Je vous présenterai dans un prochain message mon université et mon logement sur place.
Mais au moins, si un jour le mois prochain, vous vous demandez où je suis, venez ici, et vous saurez !
See U !
J'ai l'honneur d'être la première à mettre un commentaire! Passe un bon voyage petite soeur mais reviens nous vite!!!
RépondreSupprimerALors je cite "le premier d'une looooooongue série" autant te dire, ma petite que si tu n'actualises pas régulièrement ce blong, tu vas entendre parler du pays. Et si en plus, tu n'es pas de temps en temps sur Skype alors que tu n'as presque pas cours, ca va chier des bulles carrées ok???
RépondreSupprimerj'ai pas tout lu mais je te souhaite un superbe voyage.
RépondreSupprimergros bisous
jp
Moi j'ai tout lu et je le trouve super ton blog. Enfin des details sur cette aventure ...
RépondreSupprimerVivement la suite!!!
Bea