vendredi 22 janvier 2010

Le voyage Paris/Hong-Kong

Depuis le temps que j’en parlais …

Ça y est !! Après 10h45 de voyage, et un parcours de plus de 9598 km, je suis arrivée à Hong-Kong !


Le trajet, tel qu'il s'affiche avant le décollage,
peut-être pour vérifier que l'on ne s'est pas plantés d'avion !! :)

Température extérieure : 23°. Heure à Paris : 00h30. Heure à Hong-Kong : 7h30 du matin. Et oui, +7h d’un coup, autant dire que ma seule heure de sommeil dans l’avion n’a pas été suffisante. Mais avec l’excitation, je n’ai presque pas ressenti la fatigue !!

Le voyage s’est très bien passé. Arrivés bien en l’avance à l’aéroport avec Papa, ma valise est partie tout de suite (30kg 900 grammes, ouf, pas de kilo supplémentaire à payer ! Heureusement que j’ai des cadeaux à enlever pour faire de la place pour mes souvenirs !).


Là où ma valise a disparu !

J’ai voyagé sur un Boeing 747, à 2 étages. Même qu’il y avait Hong-Kong marqué dessus !


Mon avion à Charles-de-Gaulle


Oui oui, il va bien à Hong-Kong
Moi qui avait peur de la longueur du voyage, c’est passé tout seul, Cathay Pacific est vraiment une bonne compagnie : distribution gratuite de magazines, d’un oreiller, d’une couverture, d’une « pochette de survie », avec chaussettes, brosse à dents et dentifrice ( !!!), et d’un casque pour les films. J’étais installée dans une rangée de 3, côté couloir, avec à côté de moi, un couple de jeunes Danois très gentils, mais pas très bavards. L’avantage, c’est que la fille dormait sur l’épaule de son copain, donc j’ai pu avoir l’accoudoir tout le long du voyage pour moi toute seule !



A 17h, 4 heures après avoir décollé, l’écran de bord m’indiquait que j’avais passé Moscou. Et température extérieure : - 57°. Brrr !!

Les sièges étaient supers confortables, aucune courbature à l’arrivée. Les hôtesses très aimables, toutes des chinoises, et aucune ne parlait français : que de l’anglais, autant se mettre dans le bain tout de suite !

Au final, un film, un peu de jeux sur la télé, un peu de dodo, et un peu de lecture et le voyage était passé !

J’ai eu un repas pour le midi, très très bon. Au menu, une entrée avec saumon et patates en salade, puis pates au gruyère et poireaux, du pain beurré et un gateau au chocolat.





Et juste avant d’arriver, un petit-dej on ne peut plus raisonnable, je vous laisse juger par vous-même !!


Et pour l’arrivée, tout était très bien indiqué, j’ai posé ma valise à ma destination finale à peine 2 heures après avoir atterri. Les chinois sont supers rapides pour passer au service immigration et pour récupérer la valise.



La famille est très gentille. Ils ont 4 enfants, mais l’ainée, Magali, fait ses études en France, à Marseille. Ensuite, il y a Sébastien, en 1ère, Augustin, en 4ème et Alexia, en CE2. Ils sont très accueillants et nous ont tout de suite mis à l’aise, nous ont prêté un téléphone, une carte de bus, … Et en plus, le soir, c’est repas français, donc pour l’instant : pas trop dépaysant ! J’ai eu mon chocolat chaud Nesquik ce matin !!! :)

Vous l’avez compris, tout va bien ! Je suis super contente d’être ici !

Prochain article sur notre première journée à Hong-Kong incessamment sous peu !


6 commentaires:

  1. Génial internet !!!
    merci pour tes photos et tes commentaires :: c'est super agréable à te lire et à voir!!
    On a l'impression de faire partie du voyage!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!!
    Je sens que tu vas vivre une super expérience !
    Pas mal la compagnie aérienne, j'espère qu'air france direction new york sera aussi bien !
    ça fais trop bizarre de penser que t'es si loin d'ici.
    Profitez-en bien :D
    Bonne journée ou après midi ou soirée ...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. tout a l'air parfait dis moi !!!!! je pense qu'en effet, la compagnie que tu as choisi pour voyager n'est pas mal du tout !!!!
    surtout continue à faire la touriste et à nous faire part de tout !!!
    gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  4. T'es vraiment une touriste paulette pour nous avoir même fait partager ton plateau repas. BTW, ca fait plaisir de voir que tu ne t'es pas trop ennuyée pendant le voyage et que tu es arrivée vivante. Mais ca je le savais grâce à Skype :)
    profite bien du beau temps, ici aujourd'hui il fait soleil mais il fait -12° en température normale et -16° en température ressentie... Oui, je suis devenue une pro de la météo car j'attends qu'on passe en positif.

    Bisous et à très vite sur skype ou ailleurs

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai qu'un truc à dire : stylé le petit déj dans l'avion. Limite mieux que celui avec Minnie à Disneyland !
    Bon voyage Popole

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai qu'un truc à dire : stylé le petit déj dans l'avion! Limite plus stylé que le petit déj avec Minnie à Disneyland !

    RépondreSupprimer