Jet-lag oblige, pour notre premier jour, Thibault et moi étions réveillés vers 8h du matin, cela arrive tellement rarement que ça mérite d’être souligné !
Nous avons pris notre temps pour nous préparer. En effet, nous avons voulu démarrer en douceur pour notre premier jour et nous promener à notre guise dans le centre, mais les magasins n’ouvrant qu’à 10h/11h, cela ne servait à rien de se presser.
Un petit tour en bus et hop, au bout d’environ 20 minutes, nous atterrissions dans le centre, juste devant Pacific Place.
L'entrée du centre commercial
Thib dans l'entrée de Pacific Place
Les étages ...
C’est un énooooorme centre commercial, plutôt luxueux, qui regroupe de nombreuses marques européennes et américaines. J’avais l’impression de me retrouver dans un centre commercial français, mais en beaucoup plus propre et plus luxueux. Des exemples d’enseignes présentes ? L’Occitane, Agnès B, Agatha, Zara, Kookaï, Zadig et Voltaire, … Mais aussi la gamme au-dessus : Dior, Prada, Chanel, Lancel, Jean-Paul Gautier, Burberry, Louis Vuitton, … et j’en passe !
Pas trop dépaysant .. !
Rolls Royce ...
Ensuite, nous nous sommes décidés à plonger dans le bain chinois, car pour l’instant, nous étions quand même restés du côté occidental de Hong-Kong. Direction le marché de Wan Shai. C’est un quartier typiquement chinois, où l’on trouve essentiellement des magasins chinois qui cohabitent tout de même avec des enseignes connues ! Le quartier de Wan Shai a deux facettes. Une partie avec des boutiques chinoises assez « organisées » (disons qu’il s’agit de boutiques immobilisées), même si les étals des boutiques sont assez typiques. Je vous laisse juger par vous-même !
Le boucher local :)
Et lui, c'est le poissonnier ! Je vous raconte pas les odeurs !
Et une partie plutôt « marché », où les allées sont très petites et les stands pleins à craquer !
Et encore, cette rue là est super dégagée !!
Ils vendent tous ça, c'est super joli, mais je ne sais pas à quoi ça sert !!
Peut-être pour le nouvel an chinois apparemment ...
Nous l’avons parcouru dans tous les sens, et franchement, il y a de quoi s’y perdre ! Heureusement que nous avions le guide sur Hong-Kong que j’ai acheté avant de partir, avec le plan de toutes les petites rues !
A la demande de Thibault, nous sommes également rentrés dans le Computer Center, qui est assez curieux. Ici, on achète tout en kit : on peut prendre l’unité centrale ici, l’écran là, les logiciels ailleurs, il suffit de négocier les meilleurs tarifs. Il est constitué de 3 ou 4 étages, je ne sais plus bien, mais tous se ressemblent : des petits « stands » alignés les uns à côté des autres, qui proposent les mêmes choses, quasiment au même prix ; je me demande comment fonctionne la concurrence ici …
Un croisement entre deux allées
Un peu fatigués, nous avons ensuite décidé de retourner au cinéma de Pacific Place, où ils proposent, dixit Thibault, « les meilleurs pop corn du monde », j’ai nommé les pop corn au chocolat ! Et c’était parti pour Sherlock Holmes (avec Jude Law), en anglais avec les sous titres chinois, c’est … perturbant au début :) !
Sortie du ciné, besoin d’air. Direction le port de Hong-Kong, où j’ai pu me rendre compte par moi-même qu’effectivement, il y avait beaucoup de buildings dans cette ville ! C’est simple, il n’y a quasiment que des hautes tours. Petit aperçu …
A gauche, l'immeuble de la Bank of China.
A droite, les formes bizarres de la tour Lippo représentent des pandas :)
Entrée de la Bank of China
Le bâtiment bizarre, c'est l'immeuble principal de la HSBC.
C'est LA grosse banque ici, leur logo est même sur les billets !
Le palais des congrès
Une vue de la baie de Hong-Kong
Un couple de touristes ...
Ensuite, retour vers la maison pour une soirée très tranquille : un film et dodo ! Fatigués !
Petits faits étranges de la journée :
Un immeuble avec un trou pour laisser passer l'esprit du dragon de la montagne ...
Pour sécher son parapluie à l'entrée du centre commercial ...
Lorsqu'on prend son ticket au ciné, on peut choisir sa place dans la salle.
Comme dans l'avion ! :)
c'est génial !!
RépondreSupprimerle best c'est le truc pour faire sécher ton parapluie !!! ils sont trop fort ces Chinois !! =)
Tu me ramènes un sèche parapluie stp ! C'est pratique pour le ranger direct dans son sac après la pluie et éviter de l'oublier dans un coin !
RépondreSupprimerje ne sais pas si c'est vraiment pour faire sécher un parapluie ou si c'est juste une petite pochette en plastique dans laquelle tu glisses ton parapluie. Et sinon pour le ciné, ici, c'est pareil :)Même que le plan a l'entrée ne correspond pas à celui de la salle...
RépondreSupprimerToute la famille est sur ton blog!! apparement cela a rassuré mémé quand elle t'a vu sur les photos!! et pascal a dis que tu avais l'air rayonnante !! :)
RépondreSupprimermoi aussi j'aime le truc du parapluie et celui du trou dans l'immeuble pour faire passer le dragon !!lol !!
biosus!!
Whaou! ça a l'air trop bien tout ça ma Lipo!!
RépondreSupprimerAu passage, envoie moi des pop corns au chocolat!! (tout le monde est subjugué par le sèche-parapluie, moi c'est la bouffe^^)
Je passerai régulièrement par ici pour voir l'avancement de ton séjour (surtout que tu es loin d'être au plus beau...).
Et puis, si tu veux voir un peu ce que je fais aussi: http://sam-en-ecosse.over-blog.com
Gros gros bisous ma Lipo! Tu me manques!!