mardi 8 juin 2010

Saut en parachuuuuute !!

Et oui, je suis folle ! Et oui, j'ai sauté en parachute !!!!!! :)

Nous sommes partis le temps d'un court weekend, seulement 2 jours (le samedi 8 et le dimanche 9 mai) du côté de Taupo, Rotorua et Tauranga. Nous avons pris le van de Jan, avec Liz, Haley, Damon, Antoine, Martin, et moi.

Le but de ce weekend était essentiellement le saut en parachute, car c'était une des seules activités à laquelle je projetais de participer. Les autres ont fait du zorbing samedi aprem (que j'avais fait déjà lors de mon troisième weekend), sont allés faire du rafting dimanche matin (trop froid et trop cher) et dans les sources d'eau chaude à Tauranga (déjà faites aussi lors du 3ème weekend. Mais j'y suis retournée parce que ce n'était pas cher ^^.
Donc samedi matin, direction Taupo pour ce fameux saut en parachute. Je choisis de sauter à 12 000 pieds de hauteur (3,6 km, c'est déjà bien suffisant) plutôt que 15 000 pieds comme les autres. C'est moins cher et cela me permetsde prendre la vidéo !! (vidéo qui vaut vraiment le coup d'oeil et arrache des larmes à quiconque la regarde tellement ma tête vaut le détour : j'avais oublié que pendant la chute libre, il faut fermer la bouche pour pas avoir les joues qui ballotent !)
J'étais donc la première à sauter, et heureusement que ce n'était pas à moi de décider du moment où il fallait sauter, pcq je n'y serai jamais allée sinon !!
La chute libre a duré 45 secondes, j'ai rien vu des 15 premières secondes tellement j'avais peur, et ensuite, j'ai regardé !
Le parachute s'est bien ouvert, atterrissage dans les règles, bref, c'était fou fou fou !!

Pas de grandes autres expériences durant ce weekend, j'ai accompagné les autres à leurs activités et suis restée en ville pendant le rafting pour réviser un contrôle que j'avais le lundi.
Je vous ai tout de même mis quelques photos du reste du weekend, mais l'essentiel reste quand même le saut en parachuuute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire