Auckland a beau être la plus grande ville de la Nouvelle-Zélande, la capitale reste Wellington. Et nous nous sommes dit que nous ne pouvions tout de même pas passer un semestre à crapahuter partout dans un pays sans même aller faire un tour à sa capitale. Le temps d'un weekend, du vendredi 30 avril au dimanche 2 mai, nous (Antoine, Anne-So et moi) sommes donc allés faire un petit tour par là-bas. Récit.
VENDREDI 30 AVRIL
Une fois n'est pas coutume, et surtout Wellington étant à 660 km d'Auckland, nous n'avons pas pris la voiture pour descendre. Nous avons décidé de faire nos touristes et de prendre le train, l'Overlander, qui traverse toute l'île du Nord de manière à faire profiter les passagers du paysage. Ce qui veut dire lentement. Très lentement. Départ d'Auckland à 7h30 du matin, Arrivée à Wellington à 19h30. 12 heures de train dans une seule journée. C'est long. Très long. :) Bref, ça a l'air horrible comme ça, mais on s'est finalement bien amusés dans le train, les paysages étaient beaux (même sous la pluie) et cela ne nous a pas paru si long que ça.
Il avait été décidé que ce weekend serait différent des autres, pas de voiture et l'hiver arrivant, nous avons dormi en auberge de jeunesse durant tout le weekend ! Oui oui, c'était fête !
Le temps de déposer nos affaires à l'hôtel, nous sommes partis en quête d'un resto, et dodo tôt. Mine de rien, les voyages, ça fatigue !
SAMEDI 1er MAI
Pendant la matinée, nous sommes allés au Musée Te Papa Tongarewa. C'est le meilleur musée de Nouvelle-Zélande apparemment et effectivement, il est vraiment très bien fait. On a passé 3 heures dedans sans s'en rendre compte. L'après-midi, nous nous sommes promenés dans la ville pour nous rendre compte que c'est vraiment tout petit. Seulement 160 000 habitants dans cette capitale, alors qu'il y en a 1.2 million à Auckland ! Nous sommes allés faire un tour au jardin botanique de la ville, en y accédant par le funiculaire, une promenade dans la roseraie et sur le front de mer et nous rentrions à l'hôtel. Nous nous sommes préparés pour aller voir un match de rugby !!! Vraiment bonne ambiance, nous étions bien placés, il y avait du jeu, trèèèès sympa. Peut-être juste un peu trop froid. :) Nous sommes ensuite allés dans un bar où un groupe de musique jouait plein de chansons connues, ça aussi c'était très sympa.
DIMANCHE 2 MAI
Location de voiture ce jour-là. Nous sommes partis découvrir les environs de Wellington, comme la Marine Drive (route qui longe la côte à l'Est de Wellington). Puis, nous sommes partis plus loin pour aller nous promener au milieu des Putangirua Pinnacles, des "pitons formés au cours des 120 000 dernières années par l'érosion de l'eau dans un terrain formé de limon et de gravier" (cette phrase n'est pas de moi, vous l'imaginez bien, mais tirée directement de mon guide). Très joli et impressionnant.
Et en plus, le temps était avec nous, soleil d'enfer, du coup, nous avons pu continuer tranquillement jusqu'au Cap Pallister où se trouve un phare accessible après avoir monté 249 marches. (!)
Ensuite, nous avons tranquillement repris la route vers Wellington pour rendre la voiture, dîner, et prendre notre avion de retour vers Auckland (non non, nous n'avons pas repris le train : 24 h de train en un seul weekend, c'était vraiment pas possible ^^).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire